Ouverture des candidatures pour une formation aux compétence Numériques & Entrepreneuriales

Le centre Synapse de Dakar, en partenariat avec Microsoft, l'Organisation internationale des employeurs (OIE) et le CNP Sénégal, ouvre désormais les candidatures pour un programme de formation intitulé Tech@Work. L'initiative vise à aider les jeunes sénégalais à acquérir des compétences recherchées dans le domaine du numérique et de l’entrepreneuriat, ainsi qu’à leur offrir un soutien pour le développement de leur carrière. Tech@Work est ouvert à 5000 participants.

Les candidats doivent avoir entre 16 et 35 ans, avoir terminé l'école primaire et avoir une forte envie de devenir entrepreneur ou intrapreneur. La durée de la formation est de neuf jours et se déroule en deux sessions de 5 et 4 jours chacune. Les participants apprendront les bases de la connectivité numérique et suivront des cours d'initiation à des logiciels de collaboration, de présentation et de gestion des données. La formation se déroulera en personne au centre Synapse situé dans la capitale du Sénégal, Dakar.

Le Sénégal est la première phase du programme Tech@Work, qui formera 20 000 jeunes dans quatre pays africains - République démocratique du Congo, Lesotho, Sénégal et Ouganda.

L'initiative Tech@Work s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large visant à intensifier les programmes destinés à aider les personnes à acquérir les compétences nécessaires dans l'économie numérique actuelle. Les principales organisations internationales estiment que 230 millions d'emplois en Afrique nécessiteront un certain niveau de compétences numériques d'ici à 2030, et qu'en investissant dès maintenant dans la formation des personnes, le PIB du continent pourrait augmenter de 500 milliards de dollars par an.  

Posez votre candidature ici pour participer à Tech(at)Work.


Powered by Froala Editor