RELANCE DE L’ACTIVITÉ ECONOMIQUE: la Vision du Conseil National du Patronat

RELANCE DE L’ACTIVITÉ ECONOMIQUE: la Vision du Conseil National du Patronat

« Rien ne devrait plus être comme avant », ni dans nos modes de production, de commercialisation et de consommation des produits et services, ni dans la structuration de notre partenariat public/privé et des modalités de financement de l’économie nationale. Nous devons penser et agir autrement, en explorant des pistes novatrices et efficientes d’utilisation de nos énergies nationales pour plus de croissance économique inclusive, plus de progrès social durable et la réduction progressive de toute dépendance extérieure :

  • Accélérer la mise en œuvre du Pse et des directives présidentielles relatives à la valorisation socio-culturelle et la protection implicite du « Made in Sénégal ». Ceci, avec pour objectif majeur, la réduction du déficit structurel de la balance commerciale et celle des capitaux.
  •  Mettre en place un mécanisme de mobilisation des ressources financières et de l’épargne nationale (trésor public, institutions financières, entreprises, ménages) pour une présence significative des nationaux aux côtés de l’Etat dans les secteurs stratégiques et porteurs de croissance du Pse.
  • Revoir avec la Bceao l’application des règles prudentielles de Bâle et l’affectation de nos avoirs extérieurs, au regard de la structuration de notre secteur productif, des besoins de financement du Pse et des concours financiers nécessaires aux entreprises.

source CNP

Powered by Froala Editor

Powered by Froala Editor

Powered by Froala Editor

Powered by Froala Editor